En 1996, c'est une première étape avec des programmes comme Dance Machine ou encore Magix Music Maker. Cependant, il atteindra les limites de ces programmes très rapidement.

Le temps passé se solde par un premier succès. A cette période, il prend une voie avec des sons qui tendent plus vers le mélodique, hardcore. Dans son travail, à travers le « but du logiciel » il s'arrêta longuement sur le logiciel Fruity Loops (aujourd'hui connu sous le nom de FL Studio). À ce stade il pouvait presque réaliser ses idées.

Il commença à mettre en évidence ses titres sur des pages Web comme « Myownmusic » (cliquez ici pour un petit clin d'œil ;)) ou encore « Virtualvolume » dans le but d'atteindre de plus larges écoutes.

Grâce à ça, il reçut beaucoup de réactions et de critiques l'aidant à améliorer la qualité de ses chansons. Peu de temps après, il enregistra sa première Démo. Les diverses écoutes pouvaient déjà avoir une vision sur ses capacités futures.

Au cours des années, Rob eut plusieurs chances de parler de « publication » avec quelques maisons de disques. Mais aucune ne lui fais de promesse de contrat. Rob ne se laisse pas abattre, mais développa encore plus loin ses idées.

Un jour, il a fini par connaître son producteur collègue Waveliner par l'intermédiaire d'Internet.
Étant entièrement convaincu de Rob, il joua sa démo en mp3. Cette démo frappa Waveliner, ce qui eut pour résultat le projet "Waveliner vs. Rob Mayth". Ils effectuèrent un certain travail sur le titre et créèrent dans cette voie "Harder Than Ever".
2 semaines plus tard le vynil était en vente. Déjà la première semaine, le titre passe directement à la 11e place dans les charts et reste dans la "German DJ Playlist" pendant 5 semaines. (en 2003)

Le titre suivant ”Children Of XTC” plein d'énergie fut aussi réussi que le précédent et présenta beaucoup d'audience.

Rob a déjà effectué de nombreux remixes d'artistes comme Special D., Groove Coverage, Sven-R-G vs. Bass-T, Alex M. vs. Marc Van Damme, Angel City, Le Brisc, Base Attack, Cascada et bien d'autres. Cela l'a rendu aujourd'hui comme l'un des remixeurs les plus demandés.

Ses productions et remixes ont déjà été publiés sur des compiles comme : Future Trance, Technodrome, DJ Networx, Hardbass, Viva Club Rotation, Dance X-Plosion, etc...

Il est donc devenu un "bon" DJ et a déjà voyagé dans de nombreux pays tels que Tokyo, les Etats-Unis, la Slovénie, la Pologne, la France et bien d'autres !

En 2005, sa production "Can I Get A Witness" se place incontestablement dans les playlists des clubs, on ne se pose plus de question !

En 2006, son remixe "Barbie Girl" se place déjà très haut dans les classements Européens !

L'année 2007 a été très riche en productions et remixes ! Ce fut aussi l'année de bons nombres de projets ! (Rob Mayth vs. Floorfilla ; Jeffray & Calmani ; Katie Jewels ; Straight Flush ; Elektrofachgeschäft ; Dan Winter & Mayth ; Active One ; Azora...)

Cliquer sur l'image pour voir des photos de Rob Mayth

Rob Mayth


Sources : www.robmayth.de, TheTechnoWorld (pour la traduction FR), ainsi que quelques modifications par moi-même.